ART ET CULTURE EN TERRITOIRE RURAL

 L' Association GRANGE'ART a été officiellement constituée en août 2019. Cependant, depuis plusieurs années déjà, des artistes et sympathisants se réunissaient dans les lieux afin d'y échanger ou d'y exposer.

Forte d'un conseil d'administration d'une dizaine de personnes et d'adhérents de plus en plus nombreux, l'association se développe en enrichissant petit à petit son champ d'action. 

L'objectif de la "Grange'Art" est de favoriser la promotion et la valorisation de l’art et de la culture en territoire rural. Pour ce faire, l’interaction entre artistes et publics est pour nous une priorité. Le milieu rural exerce une nouvelle attractivité et une présence culturelle de qualité doit y participer, répondant aux enjeux d’une démocratie culturelle. Notre initiative locale met l’accent sur la création artistique, la pratique, la professionnalisation des artistes, la défense de leurs droits, la formation des publics et la relation aux populations. Elle présente également un intérêt particulier au patrimoine rural environnant et à sa valorisation. La réhabilitation et l'adaptation d’un bâtiment agricole, -une grange ancestrale datant de 1896-, devient un lieu de vie autant qu’un espace de création artistique, participant ainsi à la cohésion sociale qui seule donne sens à la notion de « Vivre ensemble ».

 

STAGE/DÉCOUVERTE DU RAKU voir page Ateliers et services dans le menu

« Alphonsine » s’apprête à quitter nos ateliers pour Guînes -Bravo Sacha encore une fois !!