Deux grands rendez-vous dans l'année à la Grange'Art - Un autre rendez-vous HORS-LES-MURS

L'association Grange'Art tient à promouvoir les artistes locaux. Ainsi, chaque année, et cela depuis 3 ans déjà, de belles expositions viennent ponctuer l'agenda :

- En juin, les "Rendez-vous aux jardins" -organisé par la Drac et ministère de la culture-offrent la possibilité au public de visiter gratuitement, dans la plupart des cas, les jardins qui décident d'y participer.

Pour la Ferme Wessière -siège de l'asso-, c'est l'occasion d'ouvrir son "Jardin des sculptures" en y proposant une déambulation au milieu d'un parcours de sculptures d'artistes régionaux.

- En septembre, les "Journées Européennes du Patrimoine" sont un autre temps fort. Accueil d'un large public encore - L'accent est mis sur le côté "patrimoine" (la ferme, construite en 1896, préservée et restaurée, est chargée d'Histoire) mais n'empêche pas bien au contraire de profiter de l'occasion pour mettre en valeur un collectif d'artistes, un artiste ou deux, ou encore une thématique.

- Une autre exposition, itinérante, sera mise en place à partir de 2021. Il s'agit d'établir un lien de proximité plus important avec les publics (exposition proposée dans les médiathèques, établissements scolaires, centresocioculturels ....)