ET SI L'ON OSAIT UNE OEUVRE CHEZ SOI ?....

QU'EST CE QU'UNE ARTOTHÈQUE ?

À la "bibliothèque", on emprunte des livres. On peut aussi y trouver des CD ou des DVD, on dira "médiathèque". Il existe également les "ludothèques" qui prêtent des jeux.

Eh bien à l'ARTOTHÈQUE, on l'aura deviné, on y trouvera des oeuvres d'art !

Pour un coût modique, l'idée est de faire entrer l'art dans toutes les familles par l'emprunt. Le service s'adresse également aux écoles, associations, entreprises qui en font la demande.

Un fond d'oeuvres est mis à disposition pour un temps donné, provenant de prêts, de particuliers, d'artistes, d'éditeurs, etc.

QUEL EN EST L'INTÉRÊT ?

Ce système est une vraie chance de démocratiser l'art. Il permet un contact direct, au quotidien, avec des oeuvres, uniques ou multiples mais toutes signées par des artistes reconnus.

Pour les artistes, c'est le moyen de se faire connaître d'un public qui ne va pas forcément dans les galeries. Le lien est plus intime puisqu'il ne s'agit pas de passer quelques secondes devant un tableau accroché à un mur, mais bien de faire perdurer la relation dans le temps.

Des actions peuvent être organisées autour des oeuvres : des expositions et des animations d'ateliers pour enfants, pour ne prendre que ces exemples ....

N'HÉSITEZ PAS À CONSULTER LES RUBRIQUES DANS LA LISTE DES PAGES CONCERNÉES POUR FAIRE VOTRE CHOIX PARMI LES OEUVRES ET PRENDRE CONNAISSANCE DES CONDITIONS DE PRÊT !